Ce samedi, en basket, les Dames du Royal Castors Braine affronteront Malines en finale de la Coupe de Belgique. Une finale jouée en terrain neutre... sur un parquet spécialement installé pour l'occasion à Forest National. La salle de concert bruxelloise se transforme donc en complexe sportif.
Un entrainement pour mieux trouver ses marques, des paniers marqués pour mieux s'entrainer ! ils sont là les objectifs de cette séance un peu spéciale bien loin des habitudes du stade Gaston Reiff. Ici sur le parquet de Forest National, plus habitué aux groupes de rock qu'aux joueuses de basket, pour les Brainoises, le plus important reste de retrouver leurs sensations, leurs positions dans la raquette et le touché de balle comme le confirme la joueuse Emmeline Leblon.
Cette saison, chez les Castors, entre les blessures et les absences, il a fallu composer quasi à chaque fois avec une nouvelle équipe. Heureusement, le coach Frédéric Dusart peut toujours compter sur la motivation de ses joueuses. Pour palier ces absences, l'équipe A a donc fait appel à quelques renforts venus tout droit de la Régionale 2 et de l'académie du club comme Alexandra Popovici, 17 ans seulement... prête pour sa première finale de Coupe, sans pression. Une jeune joueuse bien encadrée et qui accepte volontiers les conseils de ses aînées.
Ce samedi 9 mars, Braine affrontera donc Malines. Si les Castors joueront pour remporter un 5e trophée, du côté des Kangourous, les filles viseront une 3e Coupe consécutive. L'année dernière Malines avait battu Braine en finale. Dans cette salle de concert, une équipe aura de quoi déchanter car il y aura de la revanche dans l'air...
Cette rencontre Kangoeroes Malines vs Castors Braine, en finale de Coupe de Belgique, est prévue à 18 heures à Forest National. Sur le site internet du club brabançon, il reste encore des places pour venir applaudir Braine !