Basket-ball : les Castors s'imposent facilement à domicile

par

Braine a remporté son duel face à Gembloux lors de la troisième journée du championnat de Régionale 1. Les Castors se sont imposés par 20 points d'écart : 77 - 57. C'est le deuxième succès consécutif après le revers de la première journée à Sprimont.

Une victoire avec panache ! Face à Gembloux samedi soir, les Castors n'ont jamais été inquiétés. Il y avait donc beaucoup de satisfaction à avoir à l'issue de la rencontre. Depuis la défaite en terre liégeoise il y a 3 semaines, Braine a continué à travaillé dur. Cela s'est vu sur le parquet. Aggressif dès l'entame de match, l'équipe visitée a rapidement mené 9 - 1 et après 20 minutes de jeu, le marquoir indiquait déjà 48 - 28.
L'intensité brainoise a été la clef de la victoire contre Gembloux. Les hommes de Nikola Samardzic se sont montrés dominant pendant 30 minutes et ce n'est qu'au moment où ils se sont relâchés, un relâchement coupable mais sans conséquence, que les Namurois sont revenus, maintenus néanmoins à bonne distance par Braine pour ne pas gâcher la fête.
Les Castors devraient se sentir de mieux en mieux dans cette Régionale 1, eux qui ont connu un remaniement d'équipe non négligeable à l'entre-saison. 


Sur le même sujet

Recommandations