Le CPAS de Chaumont-Gistoux a inauguré sa quatrième crèche aujourd'hui à l'Espace Perez. Un projet de longue date qui permettra à 21 familles d'y avoir accès. Dès la semaine prochaine, la crèche Perez sera opérationnelle.
Une offre grandissante
Au total, grâce à cette crèche, la commune de Chaumont-Gistoux offre 85 places d’accueil. De quoi répondre au manque de place persistant depuis plusieurs années. La liste d’attente a d’ailleurs considérablement diminué. Le nombre de demande est passé de 120 à 40. C’est une belle avancée, même si la création d’une prochaine crèche sera sûrement l’un des prochains projets de la commune.
Un bel espace
La crèche Perez accueillera dès la semaine prochaine 21 enfants répartis sur deux sections. Au rez-de-chaussée, un espace dédié aux bébés. Une fois plus âgés, ils seront accueillis à l’étage. La crèche s’intègre dans le programme pédagogique des autres crèches existantes sur la commune. Le but est de mettre l’accent sur la qualité de l’accueil des enfants. Cinq puéricultrices y travailleront tous les jours.