Actuellement conseiller communal dans l'opposition, Nicolas Berchem conduira la liste Impulsion Ramillies avec l'objectif de décrocher la majorité absolue. Une liste qui réunira des candidats MR, IC et indépendants. Parmi les priorités de la liste, on pointera la préservation de la ruralité et une saine gestion des finances communales.
Nicolas Berchem l'affirme : il souhaite un souffle nouveau pour sa commune. Raison pour laquelle la liste qu'il tire s'appelle Impulsion Ramillies. Une liste où l'on retrouve des conseillers et de nouveaux candidats. Nicolas Berchem entend être à l'écoute des citoyens. On retrouve à la deuxième place Yvonne de Grady. L'actuelle présidente du CPAS a quitté la liste du bourgmestre car elle ne se sentait plus en phase avec ses colistiers. Pour elle, il faudra continuer à s'occuper des plus défavorisés avec une attention toute particulière apportée aux personnes âgées. Veiller à ce qu'elles puissent continuer à rester le plus longtemps à leur domicile sera au coeur des préoccupations d'Impulsion Ramillies.
Préserver la ruralité
Rémy Olemans figure en troisième position sur la liste. Spécialiste en matière d'urbanisme, il estime qu'au cours de ces dernières années, la gestion urbanistique de la commune a laissé à désirer. Un constat appuyé par Nicolas Berchem qui fait du combat pour le maintien de la ruralité une des priorités pour les prochaines années. Il estime que l'actuelle majorité n'a pas suffisamment préservé le caractère campagnard de l'entité.
Une gestion financière rigoureuse et la lutte contre les inondations figurent aussi parmi les priorités d'Impulsion Ramillies. Un liste où l'on retrouve des indépendants, de élus IC, REM ainsi que des membres du MR de Ramillies. C'est d'ailleurs la seule liste reconnue sur la commune par les instances libérales du Brabant wallon.