C'est un bourgmestre que les genappiens connaissent bien. Gérard Couronné dirige la commune depuis 36 ans et se représente une nouvelle fois pour cette législature. La liste MR - les Engagés continue sur sa lancée.
Forts de leur expérience dans la majorité, le MR et Les Engagés continuent ensemble pour cette nouvelle législature. Avec une liste de coalition toujours menée par Gérard Couronné, le mot d'ordre est le maintien d'une bonne qualité de vie pour les habitants. "C'est la raison pour laquelle nous avons d'ailleurs beaucoup investi ces dernières années dans des aménagements de voiries et des aménagements piétons. Ceci est une première volonté. La deuxième volonté, c'est l'importance de l'aspect climat. On doit travailler sur les systèmes de chauffage, les systèmes de production électrique et cela, nous l'avons fait ces trois dernières années de façon intensive", précise Gérard Couronné, tête de liste - MR - Les Engagés.
La liste présente des visages connus comme Stéphanie Bury-Hauchart en deuxième place et Benoît Huts en troisième place mais elle est aussi composée de onze nouveaux candidats.
Trois piliers et de gros dossiers sur la table
Le programme de la liste MR - Les Engagés s'articule autour de trois thèmes centraux : le vivre-ensemble, le territoire et la gestion saine. Parmi les gros dossiers, on retrouve notamment le projet de piscine. "Un des gros dossiers, c'est de reconstruire une piscine à Genappe. Genappe a toujours eu une piscine qui n'était pas très grande mais qui était bien utile pour les citoyens. Cependant, compte tenu des frais importants qu'il fallait décaisser pour la rénover, on l'a fermée pendant deux, trois ans. Il est évident que ce sera une priorité pour le prochain mandat de reconstruire une piscine convenable à Genappe", insiste Gérard Couronné.
La question de la rénovation du centre-ville, déjà entamée, a également été abordée. "Nous avons acquis une série d'immeubles dans la rue de Charleroi dans le cadre de la rénovation urbaine et nous arrivons tout doucement à la fin. Cela signifie donc que nous pourrons lancer une opération de redéveloppement. Nous allons devoir raser la plupart de ces vieux immeubles pour recréer finalement l'une des rues principales du centre-ville, dans laquelle nous pourrons installer des commerces locaux avec comme volonté de recréer quelques cellules commerciales pour des commerces de niche. Ce qui permettra de ramener une clientèle à Genappe et de compléter finalement l'offre horeca qui est déjà bien présente dans le centre", explique Benoît Huts, troisième sur la liste MR - Les Engagés.
Sur le même sujet
Recommandations

Samuel D’orazio devient le premier bourgmestre MR à Tubize

Accord de majorité à Grez-Doiceau entre Avec vous et Alliance Communale

Tripartite à Chaumont-Gistoux : Un nouvel accord avec suffisamment de signatures

Genappe : un McDonald’s ? C'est non pour le bourgmestre

Rétrospective de juillet 2024 : en quête d'un peu de fraîcheur sous le soleil

Samuel D’orazio devient le premier bourgmestre MR à Tubize

Accord de majorité à Grez-Doiceau entre Avec vous et Alliance Communale

Tripartite à Chaumont-Gistoux : Un nouvel accord avec suffisamment de signatures

Genappe : un McDonald’s ? C'est non pour le bourgmestre
