C'est Samuel D'Orazio qui mène la liste du MR à Tubize. Une liste de 29 candidats qui a été présentée par Mathieu Michel.
Cette liste est composée très majoritairement de nouveaux membres. Un véritable renouveau au MR tubizien. Seul Samuel d’Orazio et Henri Borremans sont des élus communaux sortants. «Effectivement », précise la tête de liste, « il y a un peu plus d'un an, on avait huit membres, dans la section. Aujourd'hui, on est à 200. Et donc c'est un véritable renouveau. Ce sont des citoyens qui ont compris que les travailleurs sont défendus par le MR et plus par les socialistes».
Priorité dans le programme, la bonne gestion. La taxation que le citoyen paye n'est pas du tout proportionnelle au service rendu.
«Après étude, on s'est rendu compte qu'on est une des communes les plus taxées du Brabant wallon. Pour autant, on n'est loin d'être la mieux gérée. Donc là, il y a vraiment un souci par rapport à nos voisins, qui eux, arrivent à avoir une très bonne gestion sans pour autant avoir une taxation aussi élevée, elle est même beaucoup plus faible». Explique Juliette Rees, 2ème sur la liste
Dans l’opposition depuis 2018, le MR ambitionne un retour au pouvoir.
«L’objectif », déclare très clairement Samuel D’Orazio, « C’est la majorité et le mayorat. Je voudrais effectivement, j'ose, je veux rêver que cette équipe qui a les compétences puisse demain être aux commandes de la commune de Tubize ».