La Liste Ensemble pour Villers rassemble des candidats PS, Engagés, de l'URC et des indépendants. C'est le socialiste Robin Perpète qui mène une liste qui entend proposer du changement au sein de la commune en misant sur la ruralité et une commune apaisée.
Réconciliation, ruralité et Citoyenneté. Ce sont les trois maîtres mots de Robin Perpète, tête de liste d'Ensemble pour Villers. Une liste qui regroupe des candidats PS, Engagés, de l'URC et des indépendants. Cette liste se veut donc plurielle avec des candidats venant de tous les horizons et de tous les villages de l'entité. La liste compte aussi de très jeunes candidats. C'est le cas de Chihab Zebida,18 ans qui figure en cinquième place.
L'opposition contre le MR
Cette liste d'Ensemble pour Villers a dans son viseur la majorité MR actuelle. Elle souhaite que les choses changent dans la commune. Robin Perpète qui insiste sur la cohésion sociale et le rôle du CPAS. Il entend aussi, je cite, « mettre fin aux arrangements entre amis » en évoquant la gestion des sentiers.
C'est clair : le climat politique est loin d'être apaisé à Villers-la-Ville. L'électeur aura le choix entre la liste MR ou les deux listes d'opposition. Réponse le 13 octobre.