À Nivelles aujourd'hui, le premier salon multi-professionnel du drone de Wallonie. Une première en Brabant wallon. Une dizaine d'exposants étaient présents dans le but de partager leurs connaissances et d'acquérir de potentiels nouveaux clients.
Les visiteurs étaient nombreux ce matin dans ce salon dédié au drone. Certains venaient de loin, mais ils étaient tous intéressés par le secteur du drone et parfois impressionnés.
La première chose frappante, c’est un drone géant. Il permet de faire des livraisons de matériel. Il peut transporter jusqu’à 40 kg en 40 minutes seulement. De quoi réduire les coûts économiques liés à certains transports. Chez nous, il est encore impossible de l’utiliser, mais dans d’autres pays comme la Chine ou les États-Unis, il est déjà exploité.
Quelques mètres plus loin, on retrouve des drones plus abordables pour le grand public. De 300 euros à 14 000 euros, ces drones correspondent aux envies et besoins de tous.
Législation compliquée pour ce secteur
Les réglementations et certifications sont différentes en fonction du poids du drone. Pour utiliser son appareil en toute légalité, des écoles existent.
Au total, le salon du drone a accueilli 600 personnes pour 14 exposants. De quoi réitérer l’évènement l’année prochaine.