Cela fait un peu plus d'un an que le Conforto 3 est apparu sur nos routes. Son concept ? Relier Wavre à Bruxelles en moins de 25 minutes. Une nouvelle alternative à la voiture qui plaît beaucoup à ses utilisateurs.
Conforto 3 double le nombre d'usagés
Avec le Conforto 3, lancé en mars 2018, les utilisateurs peuvent déposer leur voiture gratuitement sur le parking du Walibi et ainsi rejoindre Auderghem et ses transports en commun. Un gain de temps intéressant surtout que le bus est autorisé à rouler sur la bande d'arrêt d'urgence si les embouteillages apparaissent.
Un concept qui plaît visiblement, puisqu'après 16 mois d'existence, le bilan est positif. "En mars 2018, on enregistrait 90 validations par jour, décrit Catherine Bes, direction du TEC Brabant wallon. En février de cette année, ce chiffre s'élève à 214 validations." Une progression de plus de 100%.
D'après une enquête de satisfaction, la grande majorité des utilisateurs se disent ravis de ce nouveau concept. Chiffres à souligner : 60% d'entre eux ne prenaient pas le bus avant. Une victoire contre les embouteillages ? On dirait bien !
Florence Gusbin - Images : Adrien Broze