Les cyclistes l'attendent depuis de nombreuses années : la piste cyclable du Bois des Rêves doit être entièrement réaménagée. En attendant ces travaux, un nouveau revêtement sera posé sur le tracé de l'actuelle piste pour pallier à l'urgence première : combler les défauts de la route et élargir la piste. Le chantier se tiendra du 9 au 17 mars.
Difficile de se croiser à deux vélos, plus difficile encore de rouler droit au vu de l'état actuel de la piste cyclable qui relie Ottignies à Louvain-la-Neuve. Cette image de l'axe qui traverse le Bois des Rêves ne sera bientôt plus qu'un mauvais rêve. Dans le cadre du projet de redéploiement du domaine provincial, une piste type RAVeL y sera aménagée en lieu et place de l'actuelle : une voie de 4 mètres de large pour les cyclistes jouxtée par une autre d'1,2 mètre pour les promeneurs et les joggeurs. Reste encore à approuver le SOL (schéma d'orientation local) de la Ville d'Ottignies.
En attendant de voir ce projet mené à terme, la pose d'un revêtement commencera dès lundi prochain pour une durée de dix jours ouvrables. La voie sera impraticable pendant toute la durée des travaux, une déviation sera mise en place hors du Bois des Rêves pour les vélos, les piétons et promeneurs seront invités à suivre un autre parcours indiqué dans le domaine.
F.F.