Le chantier de remplacement des murs antibruit sur le R0 à hauteur de Waterloo en direction de Haut-Ittre reprendra ce mardi 11 juin sans, dans un premier temps, de réduction du nombre de voie. Cette nouvelle phase du chantier consistera d’abord à démolir des panneaux antibruit avant de procéder à la mise en peinture anticorrosion des poutrelles. Les derniers abattages d’arbres et la reconstruction du mur antibruit se dérouleront pendant le mois d’août.
Au vu de la circulation particulièrement dense à cet endroit, ces travaux seront essentiellement réalisés pendant les périodes de congés scolaires afin d’impacter le moins possible le trafic.
Du 11 juin au 31 juillet :
- La bande d’arrêt d’urgence du R0 sera fermée à hauteur de Waterloo en direction de Haut-Ittre sur environ 1 km. La vitesse y sera limitée à 70 km/h.
- La bande d’arrêt d’urgence de la bretelle d’accès n°27 «Waterloo» au R0 en direction de Haut-Ittre sera également fermée.
Du 1er au 30 août :
- La voie de droite du R0 sera fermée à hauteur de Waterloo en direction de Haut-Ittre sur environ 1 km, la circulation sera donc réduite à une seule voie. La vitesse y sera limitée à 70 km/h.
- La largeur de bretelle d’accès n°27 «Waterloo» au R0 en direction de Haut-Ittre sera rétrécie à 3,50m. La vitesse y sera limitée à 70 km/h.
La réduction de la vitesse à 70 km/h pendant le chantier se justifie notamment pour limiter les nuisances sonores des riverains qui ne seront plus protégés par le mur antibruit.
L’objectif est de terminer ces travaux avant la rentrée scolaire 2019.