Le TEC à la demande est prolongé jusqu'en 2024 à Ottignies-Louvain-la-Neuve.
Il avait été lancé en février 2021 à Louvain-la-Neuve dans le cadre du projet-pilote NAVAJO. La phase test de ce nouveau service avait déjà été prolongée d'un an, car les résultats et statistiques d'utilisation du service ne correspondaient pas réellement à la réalité hors Covid. Elle devait donc prendre fin en décembre 2022.
Un financement partagé entre plusieurs acteurs
"TEC à la demande" sera donc à nouveau prolongé au-delà de la phase de test. Le TEC et la Ville d'Ottignies-Louvain-La-Neuve ont convenu de prolonger le service TEC à la demande jusque fin décembre 2024 ; une prolongation qui permettra de tirer davantage d'enseignements sur le transport à la demande et de l'adapter pour le rendre encore plus performant.
Pour le financement, la Ville bénéficiera du soutien de divers acteurs : les Communes de Chaumont-Gistoux, Court-Saint-Etienne, Mont-Saint-Guibert, et Wavre, la Province du Brabant wallon, inBW, l'UCLouvain et la Wallonie avec le soutien du Ministre de la Mobilité, Philippe Henry.
De nouveaux horaires en 2023
À partir du 1er janvier 2023, le service "TEC à la demande" adaptera ses horaires et circulera du lundi au vendredi de 7h30 à 19h30 et le samedi de 9h30 à 19h30 à Louvain-la-Neuve, dans ses parcs d'activités, au centre d'Ottignies et dans une partie des territoires des communes partenaires.
Plus d'infos sur le site du TEC.
Lucas Dehoux