Dès le lundi 12 octobre, les travaux préparatoires à la seconde partie du chantier d'aménagements aux abords des accès vers la E411 débuteront. Des déplacements de câbles à haute tension seront effectués, les travaux se poursuivront jusqu'à la fin de l'année.
En raison de ces opérations, le boulevard de Wallonie sera ramené à une voie à proximité du rond-point de la N4. Les usagers circulant sur la N4 depuis Wavre ne pourront plus emprunter le bypass vers le centre de Louvain-la-Neuve. Une voie sera également neutralisée sur la N4 devant AGC en provenance de Gembloux.
Suite à ces travaux préparatoires, débutera la deuxième partie du chantier visant à créer une sortie du P+R vers le boulevard de Wallonie en direction de Louvain-la-Neuve. Elle s'étendra à l'ouest du rond-point de la N4. Ceux-ci devraient être entamés début 2021 et sont prévus pour une durée d'environ un an.
Durant cette période, les aménagements suivants seront réalisés :
- Une sortie depuis le parking P+R vers le boulevard de Wallonie, impliquant un déplacement du boulevard au niveau actuel de la berme centrale et un réajustement du bypass en provenance de la N4 depuis Wavre.
- Un nouveau quai de bus.
- Des traversées sécurisées pour les piétons du boulevard de Wallonie à proximité du rond-point