Ce mercredi matin, plusieurs élus du CDH ont dévoilé des propositions pour améliorer la mobilité dans notre province. Ces idées concernent deux pôles : Braine-l'Alleud/Waterloo d'une part et Wavre/Ottignies-LLN d'autre part.
De nombreux points d'attention à Braine-l'Alleud et Waterloo
Parmi les pistes évoquées par les mandataires cdH, quelques idées ont de quoi surprendre. Comme par exemple celle d'un tunnel reliant Uccle à Waterloo en passant...sous la forêt de Soignes ! "Quelque part entre le sud de Rhode-Saint-Genèse et le nord de Waterloo, il faudrait une jonction intelligente entre la Nationale 5 et le Ring est", précise Bernard Catala, conseiller communal à Waterloo qui ajoute qu'un financement européen serait nécessaire pour ce projet coûteux. En ce qui concerne l'ouest de la province, à Braine-l'Alleud et Waterloo, ce sont le contournement sud du champ de bataille, la proximité de la butte du lion et le rond point du BIX qui mobilisent également l'attention des membres du cdH.
Améliorer la situation dans le centre de la province
Dans le centre du Brabant wallon, le cdH voudrait que le raccordement entre la N25 et l'E411 soit effectué à Louvain-la-Neuve, afin de désengorger le très fréquenté rond-point de Corbais. Et que la mobilité soit améliorée dans la vallée de la Dyle, dans laquelle de nombreux habitants supplémentaires sont attendus dans les prochaines années. Les Humanistes souhaitent enfin une amélioration de la situation à la gare d'Ottignies et à la sortie Bierges de l'E411.
Reportage : Pierre Thirion, Patrick Lemmens et Jérémie Jussy