C'est un axe important à Wavre : le carrefour du Fin Bec. De nombreux véhicules l'empruntent chaque jour. Ce carrefour va connaître un chantier de rénovation pendant plusieurs jours, à partir de lundi. Il faut dire que les nombreux trous et le mauvais état général du revêtement à cet endroit constitue un danger pour les usagers et surtout pour les motards. La situation oblige le SPW à lancer ce lundi un chantier de rénovation.
Première phase jusqu'au 08 avril
La première phase débutera ce lundi 08 avril. Dans un premier temps, l’Avenue des Princes, le prolongement de la Nationale 4 sera fermée à la circulation. Plusieurs itinéraires de déviation seront mis en place. Tout d’abord pour le trafic de transit depuis Overijse via la Chaussée des Collines et l’E411 via la sortie 6. Pour arriver sur la Nationale 238, il est conseillé de prendre l’Avenue des Mésanges, la Rue de l’Ermitage, la Rue Provinciale et puis la Rue de la Wastinne. Pour arriver au zoning nord depuis Ottignies-LLN ou depuis Grez-Doiceau, il faudra prendre l’E411 pour transiter par la Chaussée des Collines.
Deuxième phase à partir du 11 avril
Dans un deuxième temps, du 11 au 17 avril, seul l’axe ouest-est, sur la Chaussée de Louvain, sera ouvert au trafic. Il ne sera pas possible de tourner à gauche et à droite. Et la circulation sera régulée par des feux de signalisation. Les itinéraires de déviations seront conservés, et renforcés par d’autres parcours alternatifs. Il est fortement conseillé de les respecter.
Le chantier ne doit pas durer très longtemps, mais il faut garder à l’esprit qu’il est conditionné par la météo. Il est tout à fait possible que les travaux se prolongent en cas de pluie ces prochains jours.
François Namur - Images : Dominique Tournay