Deux chantiers s'apprêtent à débuter sur le ring de Bruxelles durant les prochains jours.
L'un prendra place dès ce samedi 21 août à 6h jusqu'au mardi 24 août à minuit. Il s'agit de travaux de réfaction du revêtement de la voirie à hauteur de l'échangeur de Haut-Ittre. En raison de ces travaux :
- deux voies seront disponibles sur l'autoroute E19/A7 en direction de Mons. La vitesse maximale sera limitée à 70 km/h.
- Deux boucles de l'échangeur de Haut-Ittre devront être fermées à la circulation :
- Les usagers circulant sur le R0 depuis Waterloo ne pourront plus gagner directement l'E19/A7 vers Mons. Les automobilistes seront invités à poursuivre sur le R0 et à emprunter la bretelle habituellement dévolue aux usagers en provenance du la N28. Suite à cette déviation, les usagers de la N28 seront déviés via l'échangeur n°18 « Nivelles nord » (N252).
- Les usagers circulant sur l'E19/A7 depuis Bruxelles ne pourront plus gagner directement le R0 en direction de Waterloo. Ils seront déviés via l'échangeur suivant n°18 « Nivelles nord » (N252).
Autre chantier, même autoroute : la SOFICO va procéder à la réhabilitation des revêtements sur le R0 à hauteur de Waterloo. "Ces travaux porteront sur la voie de droite, entre la limite avec la Flandre et l'échangeur n°27 « Drève de Richelle » (soit 3km) uniquement en direction de Haut-Ittre", selon le gestionnaire du chantier.
Le chantier s'étalera du lundi 23 août à 7h jusqu'au vendredi 27 août à 18h. En raison de ces travaux :
- La circulation s'effectuera sur une voie en direction de Haut-Ittre avec une vitesse maximale réduite à 50 km/h.
Du mercredi 25 août à 7h, jusqu'au vendredi 27 août à 18h :
- les usagers circulant sur le R0 vers Haut-Ittre ne pourront plus emprunter les sorties n°29 « La Hulpe », n°28 « Argenteuil » et n°27 « Drève de Richelle ».
- les usagers ne pourront pas emprunter l'accès n°29 « La Hulpe » pour gagner le R0 vers Haut-Ittre.