Ce week-end, Infrabel va procéder à la démolition du bâtiment de l'ancienne gare à Waterloo. "Il était devenu impératif de démolir l'ancienne gare, puisqu'elle est située sur le tracé du RER", explique la porte-parole d'Infrabel, Élise Préaux, "deux nouvelles voies vont y être posées".
Les travaux débuteront ce vendredi dès 23h pour s'achever lundi aux alentours de 4h du matin. Infrabel indique que les opérations auront lieu en continu, de jour comme de nuit. Durant toute la durée du chantier, la circulation ferroviaire sera totalement interrompue dans les deux sens entre Nivelles et Bruxelles-Midi. Un service de navettes sera mis en place entre les deux destinations avec un arrêt intermédiaire à Braine-l'Alleud.
La nouvelle gare de Waterloo a quant à elle été inaugurée dans le courant du mois de décembre 2020, elle est opérationnelle et située sur son emplacement définitif. Si les opérations se déroulent tel que prévu, les quatre voies de la ligne 124 entre Waterloo et Braine-l'Alleud seront opérationnelles d'ici fin 2025. De quoi augmenter en conséquence la fréquence de trains sur ce tronçon.
Florentin Franche