Le ministre wallon de l'Aménagement du territoire et de la Mobilité Carlo Di Antonio a décidé d'octroyer des subventions à hauteur de 200 mille euros à la Ville de Court-Saint-Etienne pour la réalisation d'aménagements de sécurité et la création de nouvelles pistes cyclables.
Point noir à Tangissart
Ce montant servira notamment à améliorer et sécuriser la mobilité à Tangissart, notamment au carrefour situé entre la nationale 275 et la rue de Villers. Un endroit accidentogène qui sera réaménagé. Ce subside couvrira également le réaménagement du sentier entre l'école de Tangissart et la N275.
D'autres aménagements...
Soucieux d'assurer la sécurité des usagers faibles, le ministre soutiendra par ailleurs la mise en place d'éléments ralentisseurs rue Fossé des Vaux et de différents aménagements de sécurité aux abords de l'école de Suzeril.
Afin de favoriser la mobilité douce au sein de l'entité, le ministre wallon a également souhaité contribuer au prolongement de la piste cyclable rue de Beaurieux, ainsi qu'à la création d'une piste cyclable à la ruelle des Maçons.
Carlo Di Antonio souligne que ces aménagements impacteront positivement la mobilité et la qualité de vie des habitants de Court-Saint-Etienne, des villages environnants ainsi que des élèves et de leurs familles qui se rendent quotidiennement sur ces lieux.
Sachez encore que le budget global de tous ces travaux est estimé à 338 mille euros. 138 mille sont à charge de la commune et 200 mille viendront du subside de la Région wallonne.
Mathieu Baugniet