Un vaste chantier de réfaction du revêtement de la E411 s'est installé entre Louvranges (sortie n°8) et Thorembais-Saint-Trond (sortie n°11) en direction de Namur.
La première phase du chantier se tiendra du lundi 8 avril à la mi-juillet entre Louvranges et Nil-Saint-Vincent, sur 6 km.
Jusqu'au 22 avril, la circulation y sera réduite à deux voies dans chaque sens en dehors des heures de pointe et pendant les congés scolaires. À partir du 23 avril, la circulation sera rétablie à trois voies sauf exception.
La vitesse sera réduite à 70km/h sur l'ensemble du chantier tandis que les bretelles seront fermées en fonction de l'état d'avancement des travaux.
À noter qu'un autre chantier occupe actuellement la E411 entre Thorembais Saint-Trond et Dhuy en direction de Namur. Les travaux sont concentrés sur la nuit, réduisant la circulation à une seule voie, deux voies en journées. Ce chantier s'achèvera le vendredi 12 avril.
La phase 2 du chantier débutera à la fin juillet et s'étendra jusqu'à la fin de l'automne 2019. Le chantier se déplacera alors entre Nil-Saint-Vincent et Thorembais-Saint-Trond.
Outre le revêtement de la chaussée, ceux sont deux ronds-points de l'échangeur n°11 de Gembloux seront élargis et la bretelle de sortie en direction de Namur mise à deux voie. Plus de précisions sur les modifications des conditions de circulation seront apportées prochainement sur cette phase des travaux.
Florentin Franche