L’UCB, la société biopharmaceutique située à Braine-l’Alleud inaugure aujourd’hui une nouvelle usine biotechnologique. Un nouveau bâtiment qui propose des traitements innovants pour des problématiques liées à la dermatologie.
Dans ce nouveau bâtiment de 5.000 mètres carrés, répartis sur quatre étages, on y produit un traitement innovant dans le but d’aider et de soigner les patients qui souffrent de psoriasis.
Un procédé particulier
Il faut huit semaines au total pour avoir un produit fini. Six semaines sont dédiées à l’amplification cellulaire et au développement de l’anticorps. Les deux semaines qui suivent se concentrent sur la purification. Tout cela est fabriqué avec des techniques de la biotechnologie, c'est-à-dire une méthode qui transforme une cellule souche en molécule d’intérêt pour aider le patient.
Un projet qui a de l'ambition
300 millions d’euros ont été investis dans ce projet et dans ce bâtiment complètement évolutif. Pour l’instant, 80 personnes y travaillent déjà. À terme, l’UCB souhaite agrandir son équipe jusqu’à 150 employés et doubler sa capacité de production.