Ce mercredi, les vélos ont pris possession des rues de Louvain-la-Neuve. Après deux années sans les célèbres 24 heures vélos de Louvain-la-Neuve, le CSE (centre sportif étudiant) a décidé d'organiser un événement de plus petite envergure avant une probable édition 2022 en octobre prochain.
Voilà comment est né le Vélektro, un événement combine une course relais de 10 heures à de la musique électro. Une soirée est au programme au parking Sainte-Barbe jusqu'à 3 heures du matin.
Un centre-ville qui se réveille
La présidente du CSE, Lucie Drygalski se dit fier de pouvoir re-proposer ce genre d'événement : "Louvain-la-Neuve ce n'est pas seulement des guindailles, il y a aussi plein d'autres activités, ici, on est sur un évènement sportif, la semaine passée on mettait en avant l'écologie. Donc, il y a vraiment de tout, on souhaite montrer au public extérieur que, même en étant étudiants, on peut créer de belles choses et c'est ce que l'on souhaitait faire ici."
Le format sportif de la journée a permis au CSE d'organiser la course, la ville ayant directement soutenu le projet. Cette journée est en quelque sorte une répétition générale des 24 heures qui accueille en temps normal plusieurs dizaines de milliers de personnes.
Lucas Dehoux - Images : Philippe Michaux