Les clubs sportifs feront leur show ce week-end à Ittre. Pour la troisième année consécutive, les clubs et associations sportives de l'entité tenteront de rallier dans leurs rangs de nouvelles recrues pour l'année qui débute. Une vitrine de tout ce qui ce fait en la matière, notamment pour les parents qui souhaiteraient inscrire leur enfant à des activités extrascolaires.
Pas de rencontres mais des capsules vidéos des clubs
En 2018, la première édition du Marché des Sports avait lieu sur le site de la RCA Sport Ittre, les clubs locaux avaient alors organisé diverses démonstrations. La RCA remettait le couvert l'an dernier avait toujours autant de succès. Cette année, la crise sanitaire a contraint le Conseil consultatif des Sports, à l'initiative du Marché des Sports, à revoir sa façon de travailler : les démonstrations seront 100% virtuelles, le programme est disponible sur la page de l'événement Facebook associé à ces deux journées.
Une vingtaine de clubs sportifs ont répondu présent à l'appel de ce salon virtuel, heure par heure, chacun publiera sa vidéo, qu'il s'agisse d'une capsule promotionnelle ou même d'un cours d'initiation à l'une des disciplines enseignées. Au menu : du cyclisme, des arts martiaux, du badminton ou encore de l'équitation. La liste des sports représentés est encore longue, chacun devrait pouvoir trouver son bonheur.
Seront publiés directement sur la page Facebook de Move Ittre les coordonnées des différents clubs pour prendre contact avec eux et éventuellement y inscrire votre enfant. En marge de ce salon virtuel, plusieurs jeux-concours seront publiés sur la pafe de l'événement au cours des 5 et 6 septembre prochains. À gagner : divers abonnements aux clubs sportifs participants.
Florentin Franche