Fort de son succès, le Festival Ô Bois des Rêves avait rameuté quelque 3000 personnes lors de sa précédente et première édition l'an dernier. Cette année, les organisateurs remettent le couvert pour cet événement qui se veut une manière ludique de sensibiliser les jeunes à la préservation de l'environnement et de la biodiversité !
Au vu des mesures de sécurité édictées lors du dernier CNS, le festival sera scindé en deux après-midi plutôt qu'une. Celles-ci auront lieu les samedi 26 et dimanche 27 septembre prochains. "Le Bois des Rêves se veut être un domaine accessible à tous, un lieu que tout un chacun peut s’approprieret s’y émerveiller, c’est pourquoi, l’entrée à ce festival restera gratuite", a déclaré Isabelle Kibassa-Maliba, députée provinciale en charge du Bois des Rêves.
Il sera, cette année, obligatoire de réserver sa tranche-horaire, de même que porter le masque dès 12 ans, respecter ou encore suivre les zones délimitées pour chaque activité.
Un programme allégé
Au programme de cette édition, pas de "grands spectacles", mais des animations et des "installations joyeuses, artistiques et participatives" disséminées à travers le domaine du Bois des Rêves.
Au menu :
- Un bar à eau vous invitant à déceler l'eau du robinet qui se cache parmi les autres
- Des ateliers artistiques entre création de bateau et impression d'empreintes végétales
- Une course de billes sur un circuit "97% naturel"
- Une balançoire à plusieurs mètres de haut dans un costume d'oiseau
- Une balade à dos de licorne
- Des contes à la volée
- Un magasin de produits imaginaires
- Des installations sonores et des fontaines japonaises
- Une création musicale de Max Vandervorst baptisée "En attendant Kyoto
Le Domaine du Bois des Rêves ouvrira ses portes à cet univers enchanteur de 14h à 18 les samedi 26 et dimanche 27. Plus d'informations sur les différentes activités sont disponibles sur le site du festival.
Florentin Franche