La 18ème édition du Championnat Junior d'impro du Brabant wallon a lieu ce weekend. Huit équipes vont s'affronter en quatre matches. Pour être prêts le jour J, les élèves des écoles participantes se sont entraînés au moins une fois par semaine tout au long de cette année.
Dernier entraînement avant le jour J
Nous avons assisté pour l'occasion au dernier entraînement de l'équipe du Collège Notre-Dame de Basse-Wavre. Ils commencent chaque cours par un échauffement pour se mettre en mouvement et s'approprier l'espace. Le cours se divise ensuite en deux axes comme nous l'explique Tony Denis, coach d'improvisation. "Durant les cours, les élèves vont apprendre à placer leur voix, faire leur propre mise en scène. Ils vont ensuite travailler sur la construction de l'histoire et sur le placement d'un élément déclencheur. L'improvisation, c'est surtout aussi une école d'écoute car on construit avec l'autre."
Le championnat a lieu ce samedi 23 avril de 10h à 18h. L'entrée est gratuite pour tous les spectateurs. Au terme de la journée, six jeunes seront récompensés et participeront le dimanche à un match de gala face à l'équipe des coachs.
Delphine Gheysen - Images : Adrien Broze