La 9ème édition du Salon Créations du Brabant wallon s'est tenue au Parc à Mitrailles de Court-Saint-Etienne vendredi et samedi soir. Deux soirées, uniques, pour admirer les forces créatrices des artisans d'art et acteurs de la mode Made in BW. Cette année, le Salon Créations avait pour thème «le 5ème élément». Un thème qui a permis un vaste champ d'imagination et d'inspiration dans ce lieu magique qu'est le PAM Expo.
L'imagination au service de la création
Si certains créateurs ont participé à chacune des éditions du Salons Créations en Brabant wallon, c'était une grande première pour d'autres. Et pourtant, la magie est parvenue à opéré tant la barre avait été haut placée pour ces deux soirées.
Les onze créateurs de mode brabançons ont véritablement placé leur imagination au service de la création. Un libre cours à la beauté surtout, mais aussi au charme, à l'utile et à l'agréable. Pour rappel, l'objectif de ce Salon Créations est de fournir une vitrine à ceux qui travaillent dans l'ombre de leur atelier. Une vitrine également pour l'IPET, l'Institut Provincial d'Enseignement technique de Nivelles, qui participe chaque année à l'événement.
Sylvain Guillaume