Ils étaient 1.200 personnes à la 7 ème édition du Salon Jobs qui se déroulait au PAM expo de Court-St-Etienne ce mardi. C'est 20% de plus que l'année précédente. Le plus grand salon de l'emploi du Brabant wallon organisé par le Forem, la Province et l'UCM permet de réunir chercheurs d'emplois et recruteurs.
90% de Brabançons wallons
Parmi les visiteurs, 90% viennent de la jeune province ! Un tel salon est un véritable atout pour les chercheurs d'emploi qui ont l'occasion de rencontrer directement les équipes de recrutement. De l'autre côté de la table, les recruteurs sont toujours en nombre dans ce genre de rassemblement. "Ce sont des profils que l'on recherche aujourd'hui, d'autres que l'on ne recherche pas aujourd'hui mais que l'on recherchera demain, explique Cindy Coolens, recruteuse pour Proselect. Ca change d'un contact téléphonique ou d'une plateforme comme Linkedin, ici on les rencontre en face à face donc c'est toujours avantageux."
Secteur de l’alimentaire, la défense, les titres services ou encore les agences intérim : 60 stands étaient présents pour guider et rencontrer les chercheurs d’emplois.
Florence Gusbin - Images : Marc Gierckens