Ce week-end c’était l’ouverture d’Imaginarian à Waterloo. Cette année, le marché de Noël s’étale sur 2 week-ends. Il aura donc encore lieu du 16 au 18 décembre.
Des elfes et autres décorations magiques, le Père Noël, des musiques de Noël en passant par le vin chaud et la nourriture… Le marché de Noël de Waterloo a tout donné pour plaire et visiblement ça fonctionne, les visiteurs sont convaincus.
Plus qu’un marché
Imaginarian ce n’est pas qu’un marché de Noël, c’est tout un concept ! Au programme de ce marché, 27 exposants et des idées de cadeaux à n’en plus finir, mais aussi des grimages et ateliers intergénérationnels.
Le Centre d’Expression et de Créativité Zinzolin aidait par exemple les visiteurs à faire des bricolages et des décorations 100% fait main. Et en plus du marché, il y a également le village de Noël, juste un peu plus loin. On y retrouve notamment le Père Noel et sa boite aux lettres ainsi qu’un carrousel.
Un marché en deux temps
Les amoureux des marchés de Noël pourront d’ailleurs revenir la semaine prochaine puisque les échoppes et les marchands seront différents ! Cela permet à plus d’artisans locaux de pouvoir être exposés.
Sarah Prévinaire - Images : Louis Peroo