À 13h, la 42ème édition des 24h Vélo de Louvain-la-Neuve s'est clôturée sous le soleil avec le traditionnel concert mais également la remise des prix pour les différentes catégories de vélos.
C'est le groupe allemand ItaloBrothers qui a eu le privilège de cloturer cette 42ème édition des 24h Vélo. Et le bilan est plutôt positif pour cette édition. Aucun incident grave a été signalé et la météo a été magnifique en ce mois d'octobre, ce qui a, sans doute, amené beaucoup de monde. "Nous ne savons pas compter le nombre de personnes présentes à ces 24h Vélo mais la police peut dire qu'il y avait environ 30.000 personnes présentes ce mercredi soir à Louvain-la-Neuve" déclare Guillaume Willemart du CSE Animations, organisateur de l'évènement. 74 vélos étaient alignés sur la grille de départ, c'est 8 de moins qu'en 2018 mais c'est aussi 3 équipages "business" de plus puisque la catégorie était initiée cette année. Le Village des Enfants et le Festival Color'Ado ont rencontré un public plus important encore qu'en 2018 bien que la fréquentation soit difficilement chiffrable.
Pas d'incident majeur à noter cette année, la Croix-Rouge a dû intervenir à 119 reprises contre 135 l'an dernier. Les évacuations vers un hôpital ont quant à elles été réduites d'un tiers. La police a procédé à 9 arrestations administratives au cours de ces 24 heures qualifiées de "sportives, inclusives et axées sur la prévention" par l'organisation.
Prix
Vers 13h, les prix pour les différentes catégories en course lors de ces 24h ont été décernés.
- L'équipe Décathlon a gagné la catégorie course avec 166 tours au compteur.
- Le plus beau vélo folklorique est attribué au Kot Méca pour son van VW version hippie (La Namuroise et le Kot-à-Jeux terminent le podium)
- Le prix de vitesse dans la catégorie folklo a été remis au DecoRhum
- Le prix de l'entreprise a été attribué au Centre Tonaki
Florence Gusbin - Images : Samuel Francis