Chaque année, l'été est la saison des étoiles filantes, de juillet à août, il est possible d'en apercevoir dans le ciel lorsque la météo le permet. Et plus particulièrement ce week-end, où le nombre d'étoiles filantes sera de plusieurs dizaines par heure dans notre ciel.
Où les observer en Brabant wallon ?
L'idéal est d'éviter la pollution lumineuse et s'assurer que la météo le permette. Il faut pour cela que le ciel soit dégagé. Il vous suffira ensuite de vous allonger au sol et de regarder le ciel (ce qui est plus confortable que de lever la tête vers le haut). Vous pouvez également vous munir d'un télescope ou de jumelles, elles feront l'affaire dans certains cas.
Rendez-vous à Ophain avec l'asbl BW Astronomie
"Animations astronomiques à l'occasion des nuits des étoiles filantes. Observation des constellations, des planètes et du ciel profond sur des instruments amateurs. Une chance de pouvoir regarder le ciel dans un télescope !"
Voilà le programme de ces deux soirées : ils seront présents le samedi 12 et dimanche 13 sur le parking de l'école "Le Grand Frêne" à Ophain. L'activité sera confirmée la veille ou le jour même sur le groupe Facebook 'BW Astronomie' selon les conditions météorologiques.
Pour plus d'infos sur cet événement gratuit et ouvert à tous, rendez-vous par ici.
Lucas Dehoux