Walibi fêtera ses 50 ans d'existence en 2025. Pour l'occasion, le parc met les petits plats dans les grands : un nouveau monde baptisé "Dock World" est en cours de préparation.
Walibi poursuit la mise en place de différents "mondes" à thématiques en son sein. Le nouveau Dock World évoquera une zone portuaire. Installée le long des étangs, celle-ci fera la jonction entre le Fun World et l'Exotic World. Les habitués du parc redécouvriront le Pulsar, le Psyké Underground le Flash-Back sous un autre jour puisque les trois attractions pré-existantes à cette nouvelle zone seront relookées à la mode maritime. En outre, des boutiques et restaurants supplémentaires feront leur apparition dans le fameux port.
Une nouvelle montagne russe dans le parc
La grande nouveauté réside dans la construction d'une toute nouvelle attraction dite familiale. Les premières images dévoilées par Walibi laisse indiquer qu'il s'agira d'une montagne russe sur rail qui serpentera par-dessus l'eau.
Entre 30 et 35 millions d'euros ont été investis pour la mise en place de la nouvelle zone, nous indique le directeur du parc, Jean-Christophe Parent. Le chantier est déjà sur les rails, les premières fondations de la gare de la future attraction - dont le nom est encore tenu secret - font déjà leur apparition, mais il faudra encore s'armer d'un peu de patience puisque ce n'est qu'en 2025, année du 50e anniversaire de Walibi que la zone ouvrira ses portes au public.
L'étang mis à sec pour le chantier
Le chantier a démarré début janvier. Pour construire les fondations, il a fallu vider l'étang. Une pratique qui se fait couramment pour les équipes techniques. "L'étang est vidé chaque année. On a la capacité d'ouvrir les vannes vers la Dyle pour vider nos étangs pour qu'ils nous servent aussi de bassins d'orage pendant la période hivernale lorsque nous sommes fermés. Pour ce chantier, on a vidé comme d'habitude avec comme seule différence qu'on n'a pas rempli par après. On a donc condamné les arrivées d'eau jusqu'au chantier pour éviter que l'eau de notre étang principal n'arrive jusque là", explique Jérémy Baudet, directeur technique de Walibi. L'eau sera de retour avant l'inauguration de l'attraction.