Les soldes d'hiver sont bientôt terminées et selon le Syndicat Neutre pour Indépendants, la fréquentation reste similaire à celle de l’année passée. Du côté de Jodoigne, le bilan des soldes est positif malgré un centre-ville de plus en plus vide.
Faire son shopping dans le centre-ville de Jodoigne devient compliqué vu le nombre de cellules vides. Attirer la clientèle est un défi quotidien pour les commerçants et surtout en période de soldes.
Une période importante
Les soldes permettent aux clients de faire des économies et aux commerçants de vider leur stock pour accueillir des nouveaux produits.
Et pour contrebalancer le commerce en ligne, les magasins physiques offrent des conseils et des services. Un plus qui peut faire pencher la balance en leur faveur. La personnalisation joue en effet un rôle important pour les consommateurs. Le shopping physique est devenu une expérience, un moment à partager au même titre qu’un moment dans un café.
Peu de magasins mais une belle fréquentation
Malgré les difficultés et le peu de commerces, le bilan du centre-ville de Jodoigne reste positif ! Et pour qu’il le reste, la commune entend bien lutter contre les cellules vides et redynamiser le centre.