En rugby comme dans d'autres sports, la Fédération Belge de Rugby a décrété vendredi la fin définitive des championnats. Sauf qu'ici, aucun titre de champion n'a été décerné. Et cela, au grand dam du RC La Hulpe, champion en titre de Division 1, qui était en tête du championnat.
"Je trouve ça dommage que nous ne recevons pas de titre", avoue Sébastien Wyngaerden, le président du club. "Les gars s'entraînent comme des fous depuis 8 mois pour obtenir un résultat. Octroyer un titre, cela s'est fait dans d'autres sports. Et je ne vois pas ce que cela aurait pu changer de nous sacrer, même si nous comprenons très bien la décision d'arrêter le championnat."
Quentin Weckhuysen
Recommandations
Image
Rugby playoffs : Fin de saison pour La Hulpe éliminé en 1/2 finale
Fin de saison pour la D1 Hommes de La Hulpe. Deuxième à l'issue de la saison régulière, les La Hulpois étaient confrontés à Derdermonde déjà vainqueur de L'ASUB en barrages de playoffs.
Lors de ces demi-finales, les Brabançons ne sont pas parvenus à battre les champions en titre.
Image
Rugby : les dames de l'ASUB s'imposent face à Anderlecht
En rugby, l'ASUB poursuit sa très belle saison et continue de rêver de montée en Division 1 Ladies. Les Waterlootoises se sont imposées face à une vaillante équipe d'Anderlecht ce samedi. De précieux points pour consolider leur deuxième place, derrière Soignies, déjà champion. Waterloo a désormais le regard rivé vers les play-offs.