En rugby, l'ASUB poursuit sa très belle saison et continue de rêver de montée en Division 1 Ladies. Les Waterlootoises se sont imposées face à une vaillante équipe d'Anderlecht ce samedi. De précieux points pour consolider leur deuxième place, derrière Soignies, déjà champion. Waterloo a désormais le regard rivé vers les play-offs.
Au stade du Pachy, tout s’est joué en deuxième mi-temps, alors qu’Anderlecht menait alors au score 0-3 sur pénalité. Les Dames de l’ASUB n’ont jamais su s’approcher de la ligne d’en but adverse en première période, chose aite après 15 secondes jouée en seconde. Les Waterlootoises ont changé leur approche, retrouvé leur jeu, et cela a payé directement avec le premier essai inscrit après le quart d'heure de jeu.
En toute fin de rencontre, la délivrance, l’ASUB trouve la faille dans le mur bruxellois, Astrid Van Hecke perfore La Défense et inscrit alors le deuxième et dernière essai de la rencontre. Transformation sans souci pour Elsa Ballas. Score final 14-3, l’ASUB s’accroche à la deuxième place du classement et rêve toujours d’une montée en Division 1. Il reste encore deux journées de championnat aux Waterlootoises pour terminer en beauté la saison, faire le plein de confiance et parfaire les automatismes avant les play-offs tant attendus.