Avec 750 membres, dont une grande majorité de jeunes, et une politique sportive axée exclusivement sur la formation, le Rix Hockey Club fait figure d'ovni dans le paysage du hockey brabançon wallon. Il n'empêche, avec le protocole actuel appliqué dans la sphère sportive, ce ne sont pas moins de 30 des 50 équipes du club qui peuvent continuer à jouer. Et si les entraînements avaient repris à Rixensart il y a une dizaine de jours, ce sont à présent des matches entre les jeunes du clubs qui sont organisés depuis ce week-end.
Sylvain Guillaume - Images : Adrien Broze
Recommandations
Image
Hockey : Le Wadu décroche son ticket pour la finale des playoffs
Troisième à l'issue de la saison régulière, les Waterlootois ont hérité des Dragons (deuxième) en demi-finale des playoffs.
À domicile pour la première rencontre, les canards ne sont pas parvenus à concrétiser leurs occasions et se verront être punis sur deux erreurs en fin de match (2-3).
Malgré cette défaite, les Brabançons ont réussi à inverser la tendance lors du match retour à Anvers le lendemain (victoire 1-3).
Ils accèdent donc à la finale où ils joueront pour le titre de champion de Belgique face à La Gantoise.
Image
Hockey (DH Dames) : un nul coûteux pour Waterloo, inespéré pour Nivelles
Choc brabançon ce week-end chez les dames en hockey. Les Ducks affrontaient les Pingouins. Les unes visent le haut du classement, les autres cherchent à échapper à la relégation. Résultat : match nul. Un résultat accueilli de façons diamétralement opposées.