Après avoir décroché le sacre mondial, il y a quelques semaines, Augustin Meurmans, joueur des Red Lions, est revenu côtoyer les jeunes du Lara Hockey Club de Wavre, le club où il a fait ses premiers pas.
Deux heures d'entrainement
Les grands revers, les techniques et les conduites de balle mais aussi les passes,... Le joueur de haut niveau est venu conseiller les jeunes hockeyeurs pour augmenter leur créativité sur le terrain. "J'ai toujours dit qu'il fallait travailler très dur, prendre tous les conseils que l'on reçoit et s'entraîner à fond, conseille Augustin Meurmans. Le travail finit toujours par payer ! En tout cas, c'est ma mentalité."
A l'origine de cette rencontre, le vice-président du Lara Hockey Club, Philippe Van Erkel. Pour lui, c'est un excellent moyen de montrer aux jeunes que chaque rêve est possible. "J'ai organisé cette rencontre pour motiver les jeunes, raconte Philippe Van Erkel. Leur expliquer qu'il n'y a pas besoin de jouer dans des grands clubs mais qu'avec un peu de persévérance, il y a moyen d'y arriver."
Cette journée s'est terminée par une séance de dédicaces pour les jeunes fans.
Florence Gusbin - Images : Geoffrey Baras