Les derbys offrent-ils toujours plus de spectacle que les matches ordinaires ? À cette question, les Pingouins de Nivelles et les Waterloo Ducks disent oui. Ce week-end, en hockey indoor, les deux équipes s'affrontaient dans un match qui est allé au bout du suspense. Maintes fois, la situation s'est renversée, tantôt en faveur des Aclots, tantôt à celle des Waterlootois. Résultat final : six buts contre cinq pour les Pingouins qui, même amputés d'un de leurs joueurs, ont su se défaire des Ducks.
Sylvain Guillaume - Images : Samuel Francis
Recommandations
Image
Hockey : Le Wadu décroche son ticket pour la finale des playoffs
Troisième à l'issue de la saison régulière, les Waterlootois ont hérité des Dragons (deuxième) en demi-finale des playoffs.
À domicile pour la première rencontre, les canards ne sont pas parvenus à concrétiser leurs occasions et se verront être punis sur deux erreurs en fin de match (2-3).
Malgré cette défaite, les Brabançons ont réussi à inverser la tendance lors du match retour à Anvers le lendemain (victoire 1-3).
Ils accèdent donc à la finale où ils joueront pour le titre de champion de Belgique face à La Gantoise.
Image
Hockey (DH Dames) : un nul coûteux pour Waterloo, inespéré pour Nivelles
Choc brabançon ce week-end chez les dames en hockey. Les Ducks affrontaient les Pingouins. Les unes visent le haut du classement, les autres cherchent à échapper à la relégation. Résultat : match nul. Un résultat accueilli de façons diamétralement opposées.