La remise du prix "Plus du Sport" s'est déroulée ce mardi soir à Loyers en province de Namur. Le prix, décerné par l'Association professionnelle francophone des journalistes sportifs, a été remis à Aisling D'Hooghe. La hockeyeuse waterlootoise a été mise à l'honneur pour son rôle d'exemple. Atteinte de sclérose, Aisling parle ouvertement de sa maladie pour montrer qu'il est possible de vivre sa passion malgré sa maladie. Une passion que la jeune femme de 27 ans décline dans de nombreux domaines.
Pierre Thirion - Images : Paolo Coen
Recommandations
Image
Hockey : Le Wadu décroche son ticket pour la finale des playoffs
Troisième à l'issue de la saison régulière, les Waterlootois ont hérité des Dragons (deuxième) en demi-finale des playoffs.
À domicile pour la première rencontre, les canards ne sont pas parvenus à concrétiser leurs occasions et se verront être punis sur deux erreurs en fin de match (2-3).
Malgré cette défaite, les Brabançons ont réussi à inverser la tendance lors du match retour à Anvers le lendemain (victoire 1-3).
Ils accèdent donc à la finale où ils joueront pour le titre de champion de Belgique face à La Gantoise.
Image
Hockey (DH Dames) : un nul coûteux pour Waterloo, inespéré pour Nivelles
Choc brabançon ce week-end chez les dames en hockey. Les Ducks affrontaient les Pingouins. Les unes visent le haut du classement, les autres cherchent à échapper à la relégation. Résultat : match nul. Un résultat accueilli de façons diamétralement opposées.