En hockey, grosse déception pour les filles du Waterloo Ducks. Hier, l’équipe d’Arnaud Massaert a gagné son dernier match du 1er tour en Division d’Honneur. C’était contre le Wellington. Mais voilà… Les Waterlootoises n’avaient plus leur sort entre les mains et dépendaient du résultat d’une autre rencontre. Elles échouent au pied du top 8 et disputeront les play-downs pour éviter de descendre en D1 lors du 2e tour.
Quentin Weckhuysen - Images : Samuel Francis
Recommandations
Image
Hockey : Le Wadu décroche son ticket pour la finale des playoffs
Troisième à l'issue de la saison régulière, les Waterlootois ont hérité des Dragons (deuxième) en demi-finale des playoffs.
À domicile pour la première rencontre, les canards ne sont pas parvenus à concrétiser leurs occasions et se verront être punis sur deux erreurs en fin de match (2-3).
Malgré cette défaite, les Brabançons ont réussi à inverser la tendance lors du match retour à Anvers le lendemain (victoire 1-3).
Ils accèdent donc à la finale où ils joueront pour le titre de champion de Belgique face à La Gantoise.
Image
Hockey (DH Dames) : un nul coûteux pour Waterloo, inespéré pour Nivelles
Choc brabançon ce week-end chez les dames en hockey. Les Ducks affrontaient les Pingouins. Les unes visent le haut du classement, les autres cherchent à échapper à la relégation. Résultat : match nul. Un résultat accueilli de façons diamétralement opposées.