Malgré la pandémie qui a un petit peu ralenti ses ardeurs, la fédération belge de hockey continue son développement structurel, surfant sur la vague positive soulevée par les deux équipes nationales, les Red Lions et Les Red Panthers. Le CEO de la fédération, Serge Pilet a confirmé que tous les matchs internationaux de nos champions de hockey se dérouleront à Wavre, en lieu et place de l'actuel terrain de football Justin Peeters.
Plus de facilité
"Au lieu de dépenser de l'argent dans de la location de terrains, de locaux et de tribunes temporaires. Nous aurons désormais un centre d'excellence qui n'accueillera pas seulement des matchs de nos deux équipes nationales, il accueillera également des stages et des tournois internationaux pour nos jeunes", a expliqué Serge Pilet.
Un réaménagement qui sera également profitable pour les supporters. Les matchs à domicile étaient généralement rassemblés sur une courte période. Désormais, les matchs seront organisés plus régulièrement et tout au long de l'année. "Aussi bien le mercredi soir qu'en week-end", rajoute Serge Milet.
Les adieux du stade Justin Peeters
Le stade maca restera dans la mémoire de nombreux supporters de foot, tout d'abord utilisé par le RJ Wavre, puis Wavre Sports, c'est le club de Wavre-Limal qui disposait du "terrain numéro 1" depuis un an. Désormais, tout va être rénové pour accueillir du hockey. La fédération espère que les installations seront opérationnelles dès 2022.
Adelin Massart - Images : Samuel Francis