Rappelez-vous le 18 août dernier... Les Red Lions affrontaient l’Argentine en finale des Jeux Olympiques. Près d'1 million 400 belges avaient alors vibré devant leur écran, témoins de la victoire finale argentine. Durant plus de dix jours l'équipe nationale, dans laquelle figure plusieurs brabançons wallon dont Simon Gougnard et John-John Dohmen, a tenu en haleine la Belgique entière.
Match exhibition pour rendre hommage aux supporters
Afin de remercier les nombreux supporters et de souligner cette fabuleuse médaille, l’Association Royale Belge de Hockey a décidé d’organiser en Belgique un "replay" de la finale olympique de Rio. Les Red Lions affronteront donc ce soir l’Argentine, médaillée d’or, dans les installations du Royal Uccle Sport. Une magnifique fête du hockey en perspective, avec de nombreuses animations, la présence de personnalités connues, des cadeaux ainsi qu’une grande séance d’autographes après le match. Au totat, plus de 8 mille personnes sont attendues pour assister à cette rencontre internationale.
Un évènement dont nous parle l'Ottintois Simon Gougnard
Pour le Brabançon wallon Simon Gougnard, que nous avons rencontré la semaine dernière, ce match sera un rendez-vous à ne pas manquer : "la tribune s'est agrandie. Il y a désormais 8 mille places disponibles pour les spectateurs. Ce sera un match d'exhibition mais quand-même avec une petite revanche derrière. Je pense que ça va être une superbe soirée !".
Mathieu Baugniet