Une Grand Place de Bruxelles bondée et une ambiance de folie. Les Red Lions ont vécu un moment inoubliable. Rentrés d’Inde très tôt ce matin, avec leur Coupe du Monde, les quatre joueurs des Waterloo Ducks (Vincent Vanasch, John-John Dohmen, Gauthier Boccard et Simon Gougnard) et leurs coéquipiers sont passés par le Palais Royal avant de rejoindre l’Hôtel de Ville de Bruxelles pour y rejoindre leurs proches et communier avec le public.
Un nouveau moment d'émotion
Cette fête avec le public, un nouveau moment d’émotion pour les Lions, qui en auront connu énormément durant cette Coupe du Monde. Principalement John-John Dohmen, qui a du quitter le groupe après les deux premiers matchs, et Simon Gougnard, dont le papa est décédé quelques heures avant la demi-finale.
Nos hockeyeurs ont grandi au cours de cette Coupe du Monde, jusqu’à la décrocher. Le premier grand succès pour notre pays dans un sport collectif, le premier aussi pour nos Red Lions, souvent passés à un cheveu par le passé. Une consécration, mais aussi un point de départ qui appelle d’autres victoires, lors du prochain Euro organisé en Belgique l’an prochain, par exemple.
François Namur - Images : Samuel Francis