En sports de combat, c'était chez nous le rendez-vous incontournable du week-end : des interclubs de boxe thaïlandaise et K1 dans les installations de X Trem Fitness à Jodoigne. Une première dans la cité de la Gadale qui a pu être organisée grâce au dynamisme de 2 figures bien connues du milieu : Emmanuel Demeester et Jean-François Bowe. 18 combats étaient prévus.
Pour ces interclubs, trois sports de combat étaient proposés au public : la boxe thaï, le K1 et le MMA. Des sports qui jouissent d'une certaine notoriété sur la toile mais qui sont pourtant encore peu développés et pas tellement reconnus en Belgique. D'ailleurs, les communes se montrent généralement réticentes à l'idée de voir organiser ce genre d'événements sur leur territoire. Et les adeptes doivent souvent répéter qu'il ne s'agit en aucun cas de bagarres de rue.
En septembre dernier, les clubs de Jodoigne et Hannut ont décidé de fusionner pour mieux grandir et surtout se faire connaître. C'est à eux que l'on doit l'organisation de ces interclubs.