Quatre recyparcs d'in BW ouvriront le 19 octobre un « espace récup' » dédié à la collecte de vos vieux objets en vue de leur donner une seconde vie. Sont concernés : les meubles, la vaisselle, les objets décoratifs, les outils, les articles pour bébés, les jouets, les vélos, etc. Une liste complète des objets acceptés et refusés est disponible sur le site d'in BW.
Un projet pilote dans cinq recyparcs en vue d'être élargi
Les recyparcs de Braine-le-Château, Chaumont-Gistoux, Ittre et Perwez feront office de pilote. Le nouveau recyparc de Nivelles, dont l'ouverture est prévue pour début 2023, accueillera également un espace récup'. Si l'expérience s'avère concluante au terme de plusieurs mois de test, le projet sera étendu aux autres recyparcs de la province.
Les objets récupérés seront triés, nettoyés, étiquetés et testés par la ressourcerie Restor, puis revendus à prix réduits dans leurs magasins de seconde main implantés à Genappe et Tubize. in BW insiste sur le fait que les objets déposés doivent être en bon été, "c'est-à-dire non cassés, tâchés, déchirés ou abîmés". Autrement dit, il doivent être dans un état leur permettant d'être réutilisés sans réparation particulière.
F.F.