La 41ème remise des labels de la Tarte al Djote s'est tenue ce mardi soir. Le Chant du Pain et le Bar à Djotes détrônent les trois établissements sacrés 5 étoiles lors de l'édition 2023 de la cérémonie.
C'est un produit qui fait la fierté des Aclots, la célèbre tarte al djote ravit les papilles des gourmets et des gourmands. Garnie de bettes, de persil et surtout de betcheye, son fromage unique, elle est exécutée avec plus ou moins de réussite par certains établissements. C'est précisément de la qualité des tartes produites à Nivelles que la confrérie a jugé tout au long de l'année... et livré son verdict ! Un résultat particulièrement attendu des établissements qui la proposent à leur carte.
Deux labels "5 étoiles" ont été distribués cette année. Il s'agit de la boulangerie "Le Chant du Pain" et du restaurant "Le Bar à Djote", qui remportent toutes deux une étoile supplémentaire et pourront afficher le label le plus prestigieux sur leur devanture. La Ferme de Grambais, qui avait fait une entrée aussi fracassante qu'inattendue parmi les quintuplement étoilés en 2023, décroche une étoile de moins cette édition. Même résultat pour la Maison Jacquet et L'Union, qui perdent leur cinquième étoile.
Pour découvrir le classement complet, rendez-vous ici.