Cette liste Impulsion C regroupe des candidats du MR, des Engagés et des citoyens. Ses ambitions sont claires pour l'après 13 octobre: la majorité et le mayorat !
Un vent de changement soufflerait-il sur la ville d'Ottignies-Louvain-la-Neuve ?
Pour la liste Impulsion C, c'est oui ! En tout cas, les candidats de ces listes y aspirent (ou inspirent ou expirent)... encore plus après 24 ans de mayorat Ecolo. "Je ne parle pas de révolution car le mot est trop fort", avance Nicolas Van der Maren, tête de liste. "Nous voulons du changement. Et nous proposons une alternative à ce que nous avons connu comme politique depuis deux décennies. Nous visons surtout un changement d'attitude."
Au cœur du programme de cette liste, vous retrouvez entre autres une diminution de la fiscalité, une mobilité partagée et inclusive, une meilleure participation citoyenne et une lutte pour les droits des femmes... Une lutte incarnée par Anouck Billiet, 2e sur la liste : "C'est une chose qui me tient à cœur. On a encore besoin de quota pour que les femmes osent prendre leur place. Je vais donc porter tout cela sur le plan communal !"
Deux bourgmestres pour le prix d'un
Cette liste Impulsion C est paritaire à 100%, avec d'anciens élus, des jeunes et des nouveaux venus en politique. Elle compte même deux candidats potentiels pour une écharpe, et non des moindres, celle du bourgmestre. "Les élections communales, c'est comme les Jeux Olympiques", explique Cédric du Monceau, l'autre candidat bourgmestre de cette liste (avec Nicolas Van der Maren). "Il y a des perdants et des gagnants."
Et comme pour certaines épreuves des JO, il y a une ligne d'arrivée. Elle doit être franchie en premier le soir du 13 octobre prochain !