Les Rixensartoises se sont vues bien déstabilisées ce week-end face à Gembloux. Habituées à préparer une stratégie pour contrer leur adversaire, le nouveau noyau gembloutois n'a laissé de place qu'à l'improvisation. Une impro que Rixensart n'a pas su maîtriser, aucun set emporté par les hôtes de la rencontre. Pas d'inquiétude dans les rangs brabançons, puisque toutes les rencontres que Rixensart entendait mener ont été remportées depuis le début de la saison. Rixensart qui vise le milieu de tableau dans ce championnat.
Résumé : Quentin Weckhuysen - Images : Adrien Broze
Sur le même sujet
Recommandations
Image
83 sportifs ont signé leur contrat avec l'Adeps : "une reconnaissance" et "une grosse aide"
83 sportifs ont officiellement signé leur contrat Adeps pour 2025 ce jeudi au Centre sportif de Blocry. Un moment clé pour ces athlètes, soutenus financièrement et matériellement, avec en ligne de mire des objectifs nationaux et internationaux.
Image
Athlétisme : carton plein pour la 3e édition du meeting indoor de l'USBW au Blocry
En athlétisme la saison indoor bat son plein. Ce dimanche, c'était la troisième édition du meeting de l'USBW dans la salle du Blocry. La compétition brainoise grandit d'années en années au point de s'offrir un record de participation cette saison.
Image
Le cyclocross d'Hélécine fête sa 3e édition avec un record de participation
La boue sous le soleil pour la 3e édition du Cyclocross d’Hélécine. Depuis sa création, la course brabançonne fait partie du challenge liégeois Henri Bensberg. Et l’organisation note une affluence en progression constante.
Image
Football (P3B Dames) : le ROS étrille 22-1 le RCS Brainois B !
22 à 1, vous ne rêvez pas c’est le score fleuve entre le ROS Ottignies et la deuxième équipe du RCS Brainois. Les Ottintoises enchaînent de la meilleure des manières leur sixième victoire en autant de rencontre. Plus que jamais, le ROS se battra une nouvelle fois pour le titre en P3B. Chaque point, chaque but va compter et le relâchement n’est pas permis en témoigne le marquoir ce dimanche soir.
Image
Tennis de table : les Dames du CTT Braine rêvent d'une montée en Nationale 1
Victoire pour le CTT Braine pour cette 7e journée de Régionale 1 Dames face à Philippeville. Une victoire 6-4 acquise sur le fil lors du 10e et dernier match remporté de main de maître par Caroline Baligant, la seule joueuse expérimentée de l’équipe brainoise fanion.
Image
Volley-ball : le BW Nivelles gagne sans être convaincant
Le BW Nivelles dispute un début de saison satsfaisant en Nationale 1. Les Aclots ont remporté samedi soir leur quatrième victoire en championnat face à l'équipe B de Roulers. Ce n'était pas leur match le plus abouti. Mais les hommes d'Arnaud De Coster sont invaincus à domicile.
Image
Challenge BW : Marcel et Patricia Denis tirent leur révérence après 15 ans d'organisation !
Une salve d’applaudissements bien méritée, c’est une page du jogging brabançon qui se tourne. Après 15 ans de bons et loyaux services, Marcel et Patricia Denis ont tiré leur révérence à la tête du Challenge du Brabant Wallon. Une cérémonie de remise de prix de fin de saison non sans émotion…
Image
Moto Rallye Raid : Rencontre avec Jean-Yves Sottiaux, à l'assaut de l'Africa Eco Race 2025
Un Nivellois part à la conquête des grands Moto Rallye Raids. Jean-Yves Sottiaux s’est lancé pleinement dans sa passion il y a deux ans. Le Brabançon enfourche sa bécane pour fendre les déserts et les montagnes aux quatre coins de la planète. Une discipline qui combine la maîtrise de la navigation avec celle de la mécanique et du pilotage d’une moto.
Image
"Portraits de champions" : Un livre qui parle de sport et plus encore
Cynthia Bolingo, Zizou Berg, Remco Evenepoel. Voici quelques-uns des champions qui se racontent dans le livre "Portraits de champions" écrit par Jean-François Lenvain et Lola Mansour. Un livre qui s'inscrit dans le cadre de Paris 2024. Le marathonien mal voyant Martin Clobert figure également dans le livre. Il est venu témoigner à la librairie de l'Europe à Limelette.
Image
Volley : 3e défaite de suite pour Tubize qui attend le retour des deux cadres importants
Après avoir débuté le championnat par trois victoires, les Tubiziens viennent d'enchaîner 3 défaites de rang. Confronté à Mouscron ce week-end les brabançons ont manqué d'agressivité. (défaite 1-3) Le retour du capitaine et d'un central leur fera le plus grand bien dans leur course au top4.