La Ligue des clubs de football du Brabant-Wallon organisait à nouvelle fois la grande finale tant attendue de la coupe du Brabant jeunes. Cette fois, cela se passait à la RUS Rebecquoise qui affirme que c'est un réel honneur d'accueillir mais également d'être représenté dans 4 catégories.
Toutes les catégories jeunes
Samedi, c'était 9 rencontres dans 9 catégories différentes en passant des U10 au U15 sans oublier les filles. Tous ces jeunes se sont battus lors des rencontres éliminatoires qui ont débuté en octobre 2017. Plusieurs clubs étaient donc représentés comme par exemple Genappe, Waterloo, Grez Doiceau, l'Excelsior Stéphanois, Rixensart. Certains clubs étaient même en finale dans plusieurs catégories, c'était le cas d'Ittre qui disputait une finale en U13 et en U14 face à Grez-Doiceau. C'est devant leurs supporters, que ces jeunes itrois notamment ont remporté la coupe. Une saison pour ces jeunes qui se terminent en apothéose grâce à une très large victoire.
L'arbitrage mis en avant
Parallèlement, cette journée de football, c'était l'occasion aussi pour certains jeunes arbitres de siffler des finales... Christopher Pottiez est référé depuis un an et a sifflé son premier match en octobre dernier. Il témoigne que c'est un cadeau de lui permettre d'arbitrer une finale.
Nesrine Jebali - Images : Samuel Francis