Ce week-end, Tilly (Villers-la-Ville) accueillait l'ultime manche du CX Bikes Challenge Namurois. Au programme : un parcours d'1,6 kilomètres principalement plat alliant rocailles, graviers, asphalte et une partie un peu plus grasse. Toutes catégories confondues, plus de 200 coureurs se sont affrontés sur cette manche. Un succès salué par l'organisation qui s'explique notamment ce chiffre par l'absence de compétition côté nord du pays. Succès grandissant aussi pour le challenge dont la première édition il y a 7 ans comprenait 4 manches pour environ 150 concurrents. Ils sont aujourd'hui plus de 2.200 sportifs en lice dans une compétition qui se déroule en 15 manches.
Sylvain Guillaume - Images : Samuel Francis
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Le cyclocross d'Hélécine fête sa 3e édition avec un record de participation
La boue sous le soleil pour la 3e édition du Cyclocross d’Hélécine. Depuis sa création, la course brabançonne fait partie du challenge liégeois Henri Bensberg. Et l’organisation note une affluence en progression constante.
Image
Le magasin de vélo SDR Bike a ouvert ses portes à Ottignies
Un tout nouveau magasin de vélo a été inauguré en septembre sur les hauteurs d’Ottignies. Pour ses dix bougies, SDR Bike, l’enseigne gembloutoise, s’est dédoublée en Brabant Wallon dans l’ancien bâtiment de "Mecaservices". Tout roule tranquillement depuis l’inauguration.
Image
Un homme, deux chiens : Voyage en terres nordiques en vélo-roulotte
Il y a plusieurs mois, Max a entrepris le voyage de ses rêves. Se rendre jusqu'en Norvège avec son vélo-roulotte et ses deux chiens. Une aventure qui l'a amené à voir des paysages grandioses et surtout à faire de belles rencontres.
Image
Louvain-la-Neuve : à l'arrivée des 24h
La 45e édition des 24 heures vélo s'est achevée dans une ambiance festive... Comme chaque année, il y a deux courses, une folklorique et une sportive. C'est l'équipe Fahrbar qui a remporté cette course sportive. L'équipe avait aussi aligné une team uniquement féminine. Une première !
Image
Défi réussi pour Jonas Primen : 24 heures de vélo en solitaire pour l'asbl EnVie
La deuxième, c'est la bonne ! Jonas Primen, préparateur physique, s'est à nouveau lancé le défi de boucler les 24 heures vélo de Louvain-la-Neuve en solitaire au profit de l'asbl EnVie, qui récolte des fonds permettre à des personnes atteintes du cancer de réaliser des exploits sportifs. Défi réussi haut la main par le valeureux cycliste.
Image
Cyclo-cross : deuxième manche du Challenge Henri Bensberg à Orp-le-Grand
En cyclocross, c'était le retour à Orp du Challenge de la province de Liège Henri Bensberg, ce dimanche. L'édition 2024 a démarré il y a 8 jours à Libramont et elle comptera 12 manches, soit une de plus que l'an passé. Pour rappel, ce Challenge est réservé aux jeunes pratiquants.
Image
LLN : Derniers préparatifs pour les vélos des 24h
À trois jours des 24h, les étudiants de Louvain-la-Neuve s'affairent sur les vélos qu'ils enfourcheront mardi pour cette grande course. Des vélos en tout genre bricolés avec passion... comme celui de la régionale du Brabant wallon qui représente l'abbaye de Villers-la-Ville.
Image
Nivelles : une pré-étape du Tour de France
Alors que la 11e édition du Tour de France a démarré ce samedi de Florence en Italie (pour finir à Nice le 21 juillet en raison de l'organisation des Jeux Olympiques à Paris), Jean-François Bourlart, le patron de l'équipe Intermarché-Wanty, a rencontré les cyclistes amateurs nivellois.
Image
Quel réseau cyclable en BW pour 2040 ? Le SPW lance une consultation populaire
Afin de donner toute sa place au vélo parmi les différents modes de transport, le SPW Mobilité entend investir massivement sur le réseau cyclable structurant. Et c'est notamment en consultant les principaux intéressés que la Wallonie veut mener ce projet à bien.