Transformer une prairie en verger avec haies gourmandes et sentier de promenade, pour créer du lien entre les villageois de Dion-le-Val, voilà le projet qu’un groupe de citoyens a concrétisé grâce à une aide de la Fondation Roi Baudoin, de la Région wallonne, de la commune de Chaumont-Gistoux et du WWF. Ensemble les membres et sympathisants de l’ASBL "Vivre au Val Verdoyant" ont planté 42 arbres fruitiers sur une une pâture conventionnelle de 2,2 hectares mis à disposition par un agriculteur local.
Thibault van Raemdonck - Images : Patrick Lemmens
Recommandations
Image
Un spectacle de slam proposé par les apprenants de "Lire et Ecrire" à Court-Saint-Etienne
Au Quatre-Quarts à Court-Saint-Etienne, une vingtaine de personnes engagées dans un parcours d’alphabétisation chez Lire et Ecrire, ont présenté un spectacle de slam. Ce projet a été élaboré à travers des ateliers d’écriture et de mise en scène.
Image
Le vieillissement au cœur d'un colloque à Ottignies
Le vieillissement au cœur d'un colloque ce jeudi à la Ferme du Douaire à Ottignies. Mais surtout comment vieillir hors des clous? Les professionnels étaient réunis pour dresser un état de la situation de nos aînés et trouver des pistes de solution.
Image
Nivelles : visite de l'extension de la maison de repos Nos Tayons
La maison de repos Nos Tayons, du CPAS de Nivelles, s'agrandit. Elle compte 35 chambres supplémentaires, pour un total de 150 lits. Le dossier de cette extension est une véritable saga politique et administrative qui a mis 8 ans pour se conclure.