Le Nivellois Naïm Mojahed participait au championnat d'Europe de jiu-jitsu brésilien, à Rome. Il a décroché la deuxième place dans sa catégorie (lightweight - 76kg, ceinture violette). "C’est une grande fierté. Une très grande fierté !", déclarait le jiu-jitsoka nivellois après son ultime combat dans la capitale italienne. "Car cela représente beaucoup d’heures d’entrainement. Et de sacrifice. Je suis passé par des moments difficiles. Donc cela fait du bien de voir que le travail a payé."
"Un petit goût amer"
Sur ses 5 combats, il n'aura donc perdu que le dernier - la finale - face au Brésilien Fabyury Khrysthyan Teixeira Freitas. Le fait de s'incliner en finale laissait un goût d'inaché à Naïm Mojahed. "Je suis très heureux. Mais je garde un petit goût amer pour la défaite en finale. Décrocher le titre de champion d’Europe, ça aurait été magnifique. Je vais maintenant travailler encore plus dur à l’entrainement pour décrocher l’or la prochaine fois !"
Les quatre autres combats, le Belgo-marocain les a remportés par soumission. En demi-finale, on a eu droit à un duel belgo-belge. Naïm Mojahed est parvenu à venir à bout du Belge Mohamed Chabli.
Un palmarès déjà bien garni
Le Nivellois, affilié au club bruxellois de la Renaissance, ajoute un nouveau titre à son palmarès déjà bien garni. En 2017, il avait remporté les championnats du monde U18. Deux ans plus tard, il avait obtenu le titre de vice-champion du monde U21. Le Belgo-marocain a aussi été champion d'Afrique en 2019.
Il possède également 5 titres de champion de Belgique. Il tentera d'en glaner un sixième ce samedi, à St-Nicolas, à l'occasion des championnats nationaux.
Quentin Weckhuysen & Christophe Delstanches